CARRELAGE TERRASSE

terrasse couverte

Pour aménager votre terrasse, de nombreuses possibilités s'offrent a vous, mais avez-vous déjà pensé à la décorer à l’aide de carrelage. Existant dans de multiples formes, couleurs et matériaux, vous saurez faire votre choix et trouver celui qui correspondra à vos attentes en terme de forme, couleur, solidité et entretien.

Pourquoi du carrelage pour votre terrasse?

Suite aux nouvelles tendances créées, difficile de passer à côté du carrelage pour la décoration de vos extérieurs. De plus celui‐ci est devenu chic et tendance pour créer un espace de relaxation qui vous ressemble.

Mais pourquoi du carrelage plutôt qu’un autre matériau ?

terrasse

Résistance : le carrelage peut se décliner en plusieurs épaisseurs et qualités. Attention à bien vous munir d’un carrelage adapté à l'extérieur. Si tel est le cas, celui‐ci sera des plus résistants face aux intempéries, saisons et années qui s’écoulent.

Entretien : est‐il encore besoin de rappeler combien l’entretien d’un carrelage au sol est facile ? En effet, en intérieur comme en extérieur, on peut considérer qu’il reste l’un des matériaux les plus facile à nettoyer mais aussi à entretenir au fil des années, à condition d’avoir fait le choix d’un carrelage prévu pour être posé en extérieur.

Tendance : De nombreuses gammes ont été créées pour se rapprocher d’un aspect bois ou ardoise, et ce, avec succès, la ressemblance étant parfois à s’y méprendre. Il faut également prendre en compte le ratio qualité/prix qui est l’un des meilleurs pour le carrelage.

De nombreux arguments en faveur de ce matériau qui a su se renouveler…

Astuce déco

Votre terrasse ou votre balcon sont attenants à votre maison ou votre appartement ? Deux solutions peuvent vous aider dans l’aménagement et la décoration afin d’obtenir un ensemble harmonieux.

Jouez sur les couleurs : la première solution est de créer un jeu de couleurs entre votre pièce intérieure et votre terrasse ou balcon. Vous obtiendrez ainsi deux espaces bien délimités. Cette solution peut permettre également de jouer sur les matériaux en optant pour un carrelage imitation parquet par exemple pour créer une ambiance différente.

Coordonnez le tout : la seconde est d’opter pour un carrelage coordonné. En effet, il vous est possible de poser le même carrelage en intérieur et en extérieur, à condition de bien vous renseigner sur les propriétés de celui‐ci, afin de créer une unité. Cette solution permet de prolonger votre pièce de vie intérieure sur l’extérieur.

Trouver un point de vente carte france catalogue careso Préparez votre projet En savoir plus projet carrelage

L'actualité du réseau