CARRELAGE CUISINE

carrelage de cuisine

Que vous souhaitiez aménager votre cuisine de façon design, contemporaine ou plus traditionnelle, le carrelage est une excellente alternative. Matériau résistant s’adaptant parfaitement à toutes les contraintes, de nombreux modèles existent pour vous permettre de réaliser la décoration de vos rêves.

Quel carrelage pour la cuisine ?

La cuisine est une pièce centrale et clé de la maison dans laquelle nous passons beaucoup de temps, entre amis ou en famille. Il est donc important de bien choisir le matériau qui sera posé au sol pour que celui‐ci soit adapté aux besoins de la maison et de ses usagers.

Il est important de noter que la cuisine étant un endroit de passage, il faut choisir un carrelage adapté au lieu. Voici donc quelques clés pour mieux comprendre les classifications.

plan de travail

Pour une cuisine, nous vous conseillons d’opter pour un carrelage en grès émaillé. Ce type de carrelage est prévu pour être plutôt posé en intérieur et offre un bon rapport qualité/prix et une bonne résistance. Concernant le classement, sachant que la cuisine est un endroit passant, mieux vaut opter pour un classement PEI 3 ou un classement UPEC : U3, P2, E2, C2.

Le classement UPEC est un classement pour les carreaux en céramique. Ce classement définit la résistance à l’Usure, au Poinçonnement, au comportement à l’Eau et aux agents Chimiques courants. Mais ce n’est pas le seul classement existant. Il existe également le classement PEI, classement correspondant à la résistance à l’abrasion. Le PEI 3 est conseillé pour un sol souvent sollicité tel qu’il peut l’être dans la cuisine d’une maison ou d’un appartement.

Pourquoi est-ce important ?

Veiller à acheter un carrelage dont la classification correspond aux besoins réels que l’on aura de la pièce est primordial pour vous assurer la longévité de votre sol. En effet, le sol d’une cuisine est très souvent confronté à des chocs, de l’acidité, des graisses qui s’accumulent… Autant de facteurs, en plus des passages récurrents et frottements de chaises, qui peuvent fragiliser votre sol si celui‐ci n’est pas choisi en respectant les normes préconisées pas votre revendeur Careso .

Trouver un point de vente carte france catalogue careso Préparez votre projet En savoir plus projet carrelage

L'actualité du réseau