CARRELAGE SALLE DE BAINS

carrelage de salle de bain

Pour créer l’ambiance que vous recherchez dans votre salle de bains, il est important de créer une unité dans la décoration. Cette unité passe aussi bien par les murs que les sols, l’objectif étant de trouver un carrelage qui s’harmonisera avec l’ensemble.

Quel carrelage pour la salle de bains ?

La salle de bains est une pièce qui requiert de plus en plus l’attention des habitants d’une maison ou d’un appartement. Auparavant considérée comme une pièce annexe de la maison, celle‐ci est désormais une pièce à part entière dans laquelle il doit faire bon vivre, comme dans tout le reste de la maison. Il est important de noter que la salle de bains est bien évidemment une pièce d’eau, et que l’aménagement de son sol doit être réalisé avec précaution.

salle de bain

Pour une salle de bains, nous vous préconisons d’opter pour un carrelage en grès émaillé, offrant une bonne résistance mais surtout une très bonne étanchéité. Ces types de carrelages sont plutôt à poser en intérieur et offrent un rapport qualité /prix intéressant.

Sachant que la salle de bains est une pièce relativement humide, nous vous conseillons d’opter pour un carrelage classé NF PEI 2 et UPEC U2S, P2, E2, C1. Ces normes vous assureront la longévité de votre sol mais également son étanchéité. Si toutefois il s’agit d’une salle de bains secondaire, vous pouvez opter pour un classement légèrement inférieur.

Le classement UPEC est un classement pour les carreaux en céramique. Ce classement définit la résistance à l’Usure, au Poinçonnement, au comportement à l’Eau et aux agents Chimiques courants. Mais ce n’est pas le seul classement existant. Il existe également le classement PEI, classement correspondant à la résistance à l’abrasion.

Pourquoi est‐ce important ?

carrelage de salle de bain

Se munir d’un carrelage aux normes en vigueur et qui correspondra à l’usage que vous en ferez, vous assure d’avoir un sol qui ne s’abimera pas. De plus, la salle de bains étant une pièce d’eau, pouvant être parfois humide, mieux vaut‐vous assurer de la bonne étanchéité du sol et du bac à douche, si celui‐ci est carrelé, afin de ne pas engendrer des problèmes d’humidité et d’infiltration dans votre maison.

Une petite astuce complementaire : attention a eviter les carreaux polis au sol, ceux-ci pouvant s'avérer glissants quand ils sont mouilles.

Trouver un point de vente carte france catalogue careso Préparez votre projet En savoir plus projet carrelage

L'actualité du réseau