CARRELAGE SOL

carrelage au sol

Le carrelage est un matériau facile d’entretien et résistant. Dans ces conditions, pas étonnant qu’il soit un choix privilégié pour la décoration des sols. Devant un nombre impressionnant de variantes, impossible de ne pas trouver le modèle recherché, adapté à vos goûts.

Quel carrelage au sol pour quelle décoration ?

Vous êtes en quête d’un aménagement de sol pour votre habitat et vous ne savez que choisir… Avez‐vous pensé au carrelage ? Ce matériau se décline en de très nombreuses versions, coloris et styles. Vous souhaitez un intérieur design, contemporain ou traditionnel, le carrelage répondra à vos attentes. Une multitude de gammes et de modèles existent. En voici quelques exemples…

carrelage de salle à manger

Design : De nombreux carrelages ont été imaginés ces dernières années, amenés notamment par le regain d’intérêt des français pour le bricolage et la décoration. On a ainsi vu apparaître de grands carreaux carrés ou rectangulaires, très tendances, ainsi que des couleurs plus foncées : noir, gris, ardoise…

Classique : Certains matériaux restent des incontournables, de grands classiques… C’est le cas par exemple de la terre cuite ou des pierres naturelles. Indémodables, ces matériaux ont traversé les années et les époques pour être toujours d’actualité. Des intemporels qui se marient aussi bien avec une décoration traditionnelle que très moderne.

Contemporain : Dans l’appellation carrelage contemporain, on retrouve des carrelages qui ont la vocation d’être plus passe partout que les autres types de carrelages évoqués précédemment, tout en étant capables d’apporter une touche d’originalité à vos pièces par une pose originale ou encore en utilisant quelques motifs ou frises.

Les avantages du carrelage

carrelage de salon

Résistance : parmi les matériaux qu’il vous est possible de poser au sol, le carrelage est certainement le plus résistant aux chocs et diverses agressions du quotidien. Il existe plusieurs classifications vous permettant d’opter pour le carrelage le plus adapté à l’utilisation que vous ferez de vos pièces.

Entretien : le carrelage est également le revêtement de sol le plus facile à entretenir. Outre le fait qu’il n’est pas provocateur d’allergies, comme peuvent l’être d’autres revêtements, il est également extrêmement facile à nettoyer et sans risque puisque celui‐ci résiste à de nombreux produits.

Prix : de nombreux types de carrelages existent. De toutes tailles, toutes formes, toutes les couleurs... Mais également à tous les prix. En effet, les gammes sont extrêmement variées et chacun pourra trouver un carrelage au sol à poser qui saura s’adapter à son intérieur mais également à son budget.

Petite astuce complémentaire : si vous rénovez votre maison ou votre appartement, sachez qu’il existe des carrelages moins épais, prévus pour être posés directement sur un ancien carrelage. Un gain de temps considérable pour un rendu impeccable et une excellente solidité pour vous garantir la longévité de votre sol.

Trouver un point de vente carte france catalogue careso Préparez votre projet En savoir plus projet carrelage

L'actualité du réseau